Catalogue IKEA - EXPIRÉ - page 45 *

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CRÊPES AUX PLANTES Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 à 20 minutes Portions : 2 à 4 Ingrédients : • • • • • • • • • 3 ½ tasses (500 g) de restes de tiges ou de tiges de brocoli ou de chou-fleur, feuilles de blettes, de chou frisé ou d'épinards, fenouil, feuilles de carottes, feuilles de poireaux, pomme de terre. Les herbes restantes ou conservées proviennent du persil, aneth, coriandre, estragon, ciboulette, cerfeuil, etc. 1 oignon moyen, râpé 1 tasse (130 g) de farine 1 cuillère à café (5 g) de levure chimique 1 oeuf battu Sel au goût 1 pincée de flocons de piment 2 à 3 cuillères à soupe (30 à 45 ml) d'eau 2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile végétale Préparation : 1. Rincez les tiges et les feuilles et séchez-les. 2. Râpez les tiges dans un grand bol et ajoutez les tiges, herbes et feuilles finement hachées. 3. Ajoutez l'oignon, la farine, la levure chimique, l'oeuf, le sel et les flocons de piment et mélangez le tout. Ajoutez quelques gouttes d'eau à la fois jusqu'à ce qu'une consistance de pâte à crêpes se forme. À ce point, vous pouvez cuire la pâte immédiatement ou la transférer dans un récipient avec un couvercle et conserver au réfrigérateur jusqu'à 3 jours. 4. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle peu profonde à feu moyen, en faisant attention à ne pas le laisser fumer. Placez quelques grosses cuillères à soupe de pâte dans la poêle, sans se chevaucher. Faites frire à feu doux à moyen pendant environ 3 à 4 minutes, en vérifiant fréquemment le fond pour éviter de brûler. Retournez de l'autre côté et faites frire encore 3 à 4 minutes. 5. Piquez avec une fourchette ou la pointe d'un petit couteau pour vérifier la cuisson. Si aucune pâte ne colle à l'ustensile, la crêpe est entièrement cuite. 6. Tapissez une assiette peu profonde de papier absorbant et y transférez les crêpes au fur et à mesure qu'elles sont cuites. Ils sont meilleurs consommés fraîchement cuits et l'extérieur est encore croustillant. 7. Servez avec vos condiments préférés comme des cornichons et du fromage piquant. Mon condiment préféré est une cuillerée de yaourt nature mélangé avec de l'ail émincé et du sel. 44 45

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